mardi 8 mai 2007

Nouvelle Staritude

WAT the Fuck ?

Je viens de lire sur un blog musical que WAT lance le concept "WAT the Fuck". L'idée : "si tu fais de la musique et tu connais personne dans la Radio, les Maisons de Disque, envoyez vos maquettes à WAT et EMI te signera si tu es bon" (4 contrats à la clé)
http://www.wat.tv/watthefuck

"La plus grande opération de détection de nouveaux talents sur le net"...;-), modeste et très bien trouvé aussi le nom....

Je ne suis pas du tout contre des partenariats des nouveaux medias comme WAT (TF1) avec les maisons de disque, au contraire. Je pense que c'est très positif que l'industrie du disque, connue pour être très fermée, s'ouvre petit à petit.

Ce que je n'aime pas c'est ce phénomène "Nouvelle Star". J'ai l'impression que tout le monde est artiste ou connaît quelqu'un qui l'est.

Je baigne un peu dans ce milieu à Paris et avant à Amsterdam ou j'ai travaillé pour une grosse maison de disques. On recevait beaucoup de maquettes dont la majorité était très mauvaise et jamais écoutée. Maintenant, sur MySpace, WAT et d'autres sites communautaires on retrouve ces maquettes que les maisons de disques "filtraient" au moins avant ;-)
La musique se passe dans les salles de concerts, à l'école, dans la rue, comme avant.

Il faut d'abord être un bon artiste, entouré de bons musiciens.....écrire, tourner, galérer, innover, communiquer....si t'es bon ça marchera et il y aura toujours des gens intéressés pour produire ta musique.

Please, arrêtons ce phénomene Nouvelle Star...

Aucun commentaire: