samedi 26 mai 2007

Travis

J'ai écouté aujourd'hui le nouvel album du groupe Ecossais Travis : "The Boy With No Name".

Travis, signé sur Sony/BMG me fait repenser à l'époque ou je travaillais pour Sony Music aux Pays Bas. J'ai travaillé un peu sur la sortie de l'album "The Invisible Band" en 2001.

J'aimais beaucoup Travis en 2001 et ce cinquième album est bien aussi. Je pense que mes goûts ont quand même changé un peu...Travis est un peu trop "Sweet" des fois je trouve (le titre "Battleships" par exemple).

The Boy With No Name est comme d'habitude produit par Nigel Godrich (Radiohead, Air,Beck..) et Brian Eno et Mike Hedges ont également travaillé sur l'album.

Le single de l'album s'appelle "Closer" et est vraiment une très belle chanson pop,...double voix, des violons, pas innovant mais tout est là et c'est agréable à écouter. Les titres "Big Chair" et "My Eyes" sont comme "Closer" parfaits pour la radio donc les patrons de la maison de disque sont sans doute très contents :-)

Voilà, pas de découverte énorme mais j'ai écouté l'album toute la journée donc j'avais envie d'écrire quelque chose dessus.

Aucun commentaire: