mercredi 13 juin 2007

Musique 2.0

Je m'intéresse beaucoup à l'industrie de disque/musique mais le disque est mort,en tout cas les ventes continuent de baisser.

Heureusement qu'il y a pas mal de supports et d'offres intéressantes en ce moment.

www.sellaband.com, une boîte montée par des collègues de Sony Music aux Pays Bas. L'idée est simple : les fans investissent dans les artistes et achètent des parts, des actions. Une fois arrivée à 50 000 dollars (5000 parts) l'artiste enrégistre son album et partage les revenus de téléchargement et de publicité avec ses fans. Une bonne idée mais je suis un peu déçu par la qualité des artistes qui ont réussi à vendre 5000 parts.

Je viens de tomber sur un autre concept : www.we7.com



C'est une plateforme de téléchargement légal et gratuit, mais avant d'écouter le titre il faut écouter une annonce publicitaire, c'est chiant non ?

NRJ et Orange viennent de lancer des forfaits de téléchargement de musique illimité. Chez NRJ par exemple on paie 15 € par mois pour 500.000 titres. Je n'ai pas encore eu le temps de bien analyser l'offre, mais je me demande comment ils peuvent proposer 500.000 titres pour 15 €, pas des nouveaux artistes je pense. En tout cas ils disent que l’option music illimité d’NRJ mobile permettra d’accéder à l’ensemble des nouveautés musicales du moment. Faut voir.

Aucun commentaire: